top of page
IMG-20200127-WA0004.jpg

DUTRÈVE CÉLINE ASSISTANTE ADMINISTRATIVE FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE.

Tout ce que vous devez savoir

Pourquoi faire appel à un freelance ?

Embaucher un salarié, s’approcher d’une agence de stratégie digitale ou faire appel à un freelance ? La question se pose et mérite tout simplement des réponses claires et détaillées.

Tout d’abord, vous associer à un freelancer vous fera des économies sur le budget par rapport à une signature auprès d’une agence. Le freelancer vous proposera des couts de prestations plus abordables du fait qu’il travaille seul. Il concède moins de charges donc ce sera plus profitable pour vous, mais surtout pour votre portefeuille. De plus, lorsque vous collaborez avec une agence, vous passerez inévitablement par des intermédiaires. Avec un freelance, vous pouvez jouer la carte de la praticité et du gain de temps. Il sera joignable à tout moment via les différents réseaux qu’il vous proposera ce qui créera à coup sûr, un lien privilégié. Quand vous confiez une mission à une agence, vous vous entretenez avec le chef de projet qui transmettra ensuite les directives à son équipe. Les incompréhensions ne sont pas alors écartées et peuvent même impacter sur le bon déroulement de la mission. Il en est de même pour le paiement. Au niveau d’une agence, les rémunérations passent par plusieurs échelons (le directeur, le commercial, le service de compatibilité, etc.) contrairement à un freelance, qui lui, reçoit directement la paye pour la prestation de ses services. 

Le freelancer est reconnu pour sa flexibilité, mais aussi pour ses capacités d’organisation. Il propose également une meilleure implication dans ses activités du fait qu’il travaille seul. Son environnement le rend plus productif lui permettant d’offrir un travail plus qualitatif que celui d’une agence. Afin d’apporter une satisfaction optimale à son client, il doit préserver son image.

Collaborer avec un freelance plutôt que de passer par la case recrutement d’un salarié vous apportera également plusieurs avantages. Vous éviterez l’engagement sur le long terme. Pour une embauche, il faudra signer un contrat en CDD ou en CDI impliquant les différentes démarches administratives et financières. Vous devrez donc vous occuper de plus de paperasse. Avec un freelance, il suffit de verser un acompte une fois qu’il aura réalisé la tâche que vous lui avez confiée. De plus, si les compétences et le travail fourni par le freelance ne vous satisfont pas, vous pouvez ne plus faire appel à services.

Mais aussi, le recrutement d’un salarié en tant que CDD ou CDI est plus chronophage que la collaboration avec un freelance. En effet, vous devrez passer par plusieurs étapes comme l’étude des CV, les lettres de motivations ou encore les entretiens. Avec un freelance, le processus est plus rapide et moins contraignant. Le freelance est également un professionnel dans son domaine d’activité. De ce fait, il possède les compétences pointues et une expérience forgées pour accomplir des missions dans une thématique bien précise et ne néglige pas la qualité de son travail. Il en va de sa réputation. Il gère seul son planning et ses disponibilités selon les plages horaires qu’il définit.

Profit freelance: À propos de moi
bottom of page